Sur le terrain

Je rejoins le groupe "Génération Entreprise-Entrepreneurs associés"
Lire l'article

Je rejoins le groupe "Génération Entreprise-Entrepreneurs associés"

Les entreprises sont vitales pour nos territoire, c’est pour moi un sujet important sur lequel nous devons passer du temps pour mieux connaître les attentes et les demandes de nos entrepreneurs afin de favoriser leur développement. J’ai rejoins le groupe "Génération Entreprise-Entrepreneurs associés", j’ai pu participer à ma première rencontre au sein ce celui-ci pour échanger avec Francois (…)

Instruction en Famille : j'échange avec plusieurs familles du territoire
Lire l'article

Instruction en Famille : j’échange avec plusieurs familles du territoire

Malgré le confinement, le travail parlementaire se poursuit. Lundi après-midi, j’ai échangé avec plusieurs membres d’une association pratiquant l’instruction en famille (IEF). Depuis plusieurs semaines, des familles se mobilisent pour faire partager leur expérience quotidienne c’est à dire le fait de transmettre leurs savoirs, à domicile, à leurs enfants. Depuis le discours d’Emmanuel (…)

Visite d'entreprises. Je visite le chantier HEMP-IT à Beaufort-en-Anjou
Lire l'article

Visite d’entreprises. Je visite le chantier HEMP-IT à Beaufort-en-Anjou

Le 9 octobre, j’avais assisté à la pose de la première pierre de la nouvelle usine de la coopérative de semences de chanvre HEMP-IT. Je suis retournée sur le chantier afin de voir l’avancement des travaux avec le Directeur général Monsieur Christophe Février. Ce nouveau siège social de 530 m2 en matériaux innovants et cette nouvelle usine de production, qui s’étendra sur 7 000 m2, viendra (…)

Lancement de l'opération #1jour1commerce pour soutenir nos commerçants
Lire l'article

Lancement de l’opération #1jour1commerce pour soutenir nos commerçants

Depuis vendredi, et la mise en application des nouvelles mesures sanitaires, j’ai de nombreuses remontées concernant la situation de concurrence face à laquelle sont placés nos commerces de proximité considérés comme « non essentiels » par le gouvernement. Face à une mesure qui manque totalement de bon sens et qui finalement risque de faire mourir à petit feu nos pépites locales, je souhaite (…)