Médias

Dans la presse. Nantes : des familles dans la rue pour défendre l’école à la maison

Je rejoins le gouvernement dans son souci de lutte contre l’islam politique et la radicalisation mais l’IEF est une mauvaise cible. La cible ce sont "les écoles" clandestines. Interdire l’école à la maison c’est s’attaquer à la liberté fondamentale d’instruire. Elles ont fait un choix : celui d’instruire leurs enfants en famille. Un mode de vie, aujourd’hui remis en question par le (…)

Dans la presse. L'Opinion. Les partisans de l'école à la maison se mobilisent contre son interdiction
Lire l'article

Dans la presse. L’Opinion. Les partisans de l’école à la maison se mobilisent contre son interdiction

Le gouvernement a programmé la fin de l’instruction à domicile dans son projet de loi « confortant les principes républicains », qui sera présenté en Conseil des ministres le 9 décembre. Le texte prévoit la scolarisation obligatoire de trois à 16 ans, dans un établissement public ou privé. Jeudi, une visioconférence organisée par la députée LR Anne-Laure Blin sur le sujet a réuni une centaine (…)

« Monsieur le premier ministre, entendez les catholiques ! »
Lire l'article

« Monsieur le premier ministre, entendez les catholiques ! »

Suite à la publication du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 interdisant les rassemblements et les réunions dans les lieux de culte, à l’initiative de Damien Regnard, sénateur LR, j’ai co-signé avec 46 parlementaires des différents groupes de l’opposition une tribune appelant Monsieur le Premier Ministre Jean Castex à rétablir la liberté du culte public. Monsieur le Premier Ministre, (…)

Maine-et-Loire. La députée Anne-Laure Blin intervient à l'Assemblée sur les aides aux entrepreneurs
Lire l'article

Maine-et-Loire. La députée Anne-Laure Blin intervient à l’Assemblée sur les aides aux entrepreneurs

« Nous examinons cette mission budgétaire au lendemain d’échanges parfois dynamiques concernant l’ouverture de nos commerces de proximité. Alors que notre pays traverse une crise à la fois sanitaire et économique sans précédent, Monsieur le Ministre, je dois dire que je déplore que les échanges que nous avons eus n’aient pas réussi à faire comprendre au gouvernement que les représentants de la (…)