Médias

Dans la presse. "La scolarisation obligatoire est mal engagée : Il ne faut pas se tromper de cible"
Lire l'article

Dans la presse. "La scolarisation obligatoire est mal engagée : Il ne faut pas se tromper de cible"

La restriction de l’instruction à domicile inquiète la majorité, qui craint le risque d’anticonstitutionnalité. "C’est la disposition qui va poser le plus de problèmes", anticipe un député La République en marche (LREM). Dans son viseur, la scolarisation obligatoire (et plus seulement l’instruction) dès 3 ans, prévue dans le projet de loi contre le séparatisme. L’école à domicile serait (…)

Le Parisien : Craignant la fin de l'école à la maison, les familles préparent la riposte
Lire l'article

Le Parisien : Craignant la fin de l’école à la maison, les familles préparent la riposte

Les partisans de l’instruction en famille multiplient les contacts avec les parlementaires pour éviter l’interdiction de cette pratique qui concerne 50 000 enfants en France. Interpellée par « des parents » de sa circonscription, la députée LR de Maine-et-Loire, Anne Laure Blin, a convié le 19 novembre l’ensemble de ses collègues de l’hémicycle à une 1h30 de discussion à bâtons rompus avec (…)

RCF Anjou : Invitée de l'émission "Au cœur de l'Ouest"
Lire l'article

RCF Anjou : Invitée de l’émission "Au cœur de l’Ouest"

J’étais l’invitée de Thomas Cauchebrais dans son émission "Au cœur de l’Ouest" afin de parler des sujets d’actualités. J’ai rappelé ma position sur la Proposition de Loi "Sécurité Globale". A l’heure où l’insécurité augmente, il m’apparaît évident de soutenir, de manière forte, nos gendarmes et plus largement toutes nos forces de l’ordre qui au quotidien garantissent notre sécurité. Même si (…)

Saumur Kiosque : Comment nos élus vivent-ils le confinement ? #3 Anne-Laure Blin, députée
Lire l'article

Saumur Kiosque : Comment nos élus vivent-ils le confinement ? #3 Anne-Laure Blin, députée

"La situation que nous vivons est évidemment compliquée. Je pense surtout aux personnes touchées par la COVID, à leurs proches mais aussi tous ceux qui subissent aujourd’hui les restrictions liées aux mesures sanitaires. Ces dernières, bien qu’évidemment nécessaires, posent néanmoins de grosses difficultés à ceux qui ne peuvent travailler librement. A l’occasion de l’examen de la prorogation (…)

Dans la presse. Loi « sécurité globale ». Pour, contre, abstention : les députés du Maine-et-Loire sont partagés
Lire l'article

Dans la presse. Loi « sécurité globale ». Pour, contre, abstention : les députés du Maine-et-Loire sont partagés

Anne-Laure Blin (LR) : « Armer les polices municipales » « Pour améliorer le texte, j’ai tenu à l’enrichir de plusieurs propositions qui malheureusement n’ont pas été retenues : permettre à toutes les polices municipales, quelle que soit leur taille, de profiter de l’expérimentation d’élargissement des compétences, ouvrir la possibilité d’armement des polices municipales, renforcer leurs (…)