Médias

Brain-sur-Allonnes. Un nouveau chef au centre de secours
Lire l'article

Brain-sur-Allonnes. Un nouveau chef au centre de secours

Samedi 21 janvier, une passation de commandement s’est déroulée au centre des Pins de Brain-sur-Allonnes. Le capitaine Patrick Fortier a passé le relais au lieutenant Benoît Hupont, lors d’une cérémonie programmée dans la cour des pompiers aux Préchabots. Des représentants de différents centres y ont assisté ainsi que des familles et amis. Cette cérémonie était placée sous l’autorité de (…)

J’étais invité de la matinale de RT France le mardi 11 janvier

Dans la matinale de RT France du 11 janvier, Anne-Laure Blin, députée LR de Maine-et-Loire, et Rémy Rebeyrotte, député LREM de Saône-et-Loire, débattent sur les thématiques de la sécurité et de l’insécurité, l’un des enjeux majeurs de cette campagne présidentielle. Ils réagissent notamment à l’agression du député Stéphane Claireaux devant son domicile par des manifestants anti-pass. Selon les (…)

TRIBUNE. Face au recul de la natalité, refondons une politique familiale ambitieuse et pragmatique
Lire l'article

TRIBUNE. Face au recul de la natalité, refondons une politique familiale ambitieuse et pragmatique

Initiée par Laurence TRASTOUR-ISNART, j’ai cosigné cette tribune publiée dans Valeurs Actuelles sur le sujet important de la natalité. Les solutions à l’hiver démographique qui menace la France ne résident pas dans le pari d’une immigration de masse mais dans l’adoption de mesures fortes comme en Hongrie, affirme la députée LR Laurence Trastour-Isnart dans cette tribune, cosignée par une (…)

« EST-CE QU'IL AURAIT FALLU QU'ON VOTE CE TEXTE SANS RIEN DIRE ET SANS DÉBAT ? »
Lire l'article

« EST-CE QU’IL AURAIT FALLU QU’ON VOTE CE TEXTE SANS RIEN DIRE ET SANS DÉBAT ? »

La proposition de loi du député Albane Gaillot sur l’IVG ne sera pas examinée jeudi 18 février. Alors qu’elle devait être votée rapidement par le biais d’une niche parlementaire, des députés de l’opposition ont déposé plus de 400 amendements rendant le débat trop long et le vote impossible de facto. Parmi eux, député LR du Maine-et-Loire Anne-Laure Blin en a déposé 90. Entretien. Quel (…)