A l’Assemblée

Arménie. Lettre adressée au Président de la République
Lire l'article

Arménie. Lettre adressée au Président de la République

Le 19 septembre dernier, l’Azerbaïdjan a lancé une attaque contre les Arméniens du Haut-Karabakh en violation du cessez-le-feu du 10 novembre 2020. Mes deux collègues, Alexandra Martin et Emmanuelle Anthoine, Vice-Présidentes du groupe d’amitié France-Arménie ont initié un courrier au Président de la République auquel je me suis associée pour attirer l’attention de notre diplomatie sur le (…)

Projet de loi "pour le plein emploi" : adoption de notre amendement demandant une contrepartie au RSA.
Lire l'article

Projet de loi "pour le plein emploi" : adoption de notre amendement demandant une contrepartie au RSA.

Le début de la session parlementaire a été consacré à l’examen du texte "Pour le plein emploi". Durant les discussions, notre groupe Les Républicains a fait plusieurs propositions pour revaloriser le travail. Un amendement auquel nous tenions particulièrement était de demander aux bénéficiaires du RSA une contrepartie avec la réalisation de 15h d’activité par semaine. Le Revenu de (…)

Le Guédeniau. Les Séniors de Chandelais en visite à l'Assemblée nationale
Lire l'article

Le Guédeniau. Les Séniors de Chandelais en visite à l’Assemblée nationale

Ce vendredi, j’ai eu plaisir à recevoir une très belle délégation de l’association "Les Séniors de Chandelais" du Guédeniau, commune déléguée de Baugé-en-Anjou pour une visite de l’Assemblée nationale. Ce même jour, nous rendions un dernier hommage à notre ami Joseph Ergand, personnalité connue et aimée des baugeois. Je n’ai donc pu les accueillir mais Clément, mon collaborateur, a pu les (…)

Musées privés Français : ma proposition de loi pour pérenniser leur activité
Lire l'article

Musées privés Français : ma proposition de loi pour pérenniser leur activité

Nos musées privés sont précieux pour nos régions. Ils permettent, en effet, non seulement de mettre en valeurs nos différents patrimoines mais ils génèrent également des flux de visiteurs qui sont profitables à l’attractivité de nos villages et à nos commerces de proximité. Dans les dernières lois de finances, l’avenir des musées privés français a été remis en cause en raison de (…)

Emeutes : le principe "Qui casse paie" est indispensable

Ce mercredi - en commission - et ce jeudi - en séance publique - l’Assemblée nationale a débattu du projet de loi relatif à l’accélération de la reconstruction et de la réfection des bâtiments dégradés ou détruits au cours des violences urbaines survenues du 27 juin au 5 juillet 2023. Si ce texte est en réalité très technique, j’ai tenu à intervenir sur plusieurs points : > S’agissant de (…)