0 %
Fontaine-Guérin. Inauguration au Cercle du Prieuré

Fontaine-Guérin. Inauguration au Cercle du Prieuré

Accompagnée de Marie Pierre-Martin, Conseillère départementale, de Sandro Gendron, Maire des Bois d’Anjou, ainsi que de Monsieur Lafuente, Président de la Fédération Française nationale des jeux de boule de fort, nous avons inauguré ce samedi un nouveau jeu de boule au Cercle du Prieuré de Fontaine-Guérin

Merci aux habitants présents mais aussi aux nombreux sociétaires qui m’ont permis de lancer la boule vers la nouvelle cible multicolore.

Tradition très importante pour nous, la boule de fort est un jeu traditionnel répertorié à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel français.
La boule que l’on utilise a un centre de gravité légèrement décalé (côté fort) par rapport à la bande de roulement (cercle de métal) ce qui induit qu’elle ne suit jamais une trajectoire rectiligne, tandis que le terrain aux bords relevés, extrêmement « roulant », la fait lentement zigzaguer.

Nos villages regorgent de magnifiques sociétés. Ravie d’avoir passé un moment en leur compagnie et rendez-vous à l’automne pour le challenge !



Partager cet article