Santé

Prolongation du pass sanitaire jusqu'au 31 juillet 2022. Je vote à nouveau contre
Lire l'article

Prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022. Je vote à nouveau contre

Aller-retour express ce matin à Paris ! Mais ô combien important ! Avec plusieurs collègues notamment, nous avons livré la bataille jusqu’au bout contre la prolongation du pass sanitaire alors que le gouvernement avait, quant à lui, choisi le bras de fer et le rapport de force. Pendant toutes les heures de débat, il n’a bougé absolument sur rien ! Il n’a daigné répondre à aucune question… (…)

Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022 n'est pas réaliste !
Lire l'article

Le Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2022 n’est pas réaliste !

Ce mardi, nous votions sur le dernier Projet de Loi de Financement de la Sécurité Sociale. Après la crise des gilets jaunes, des manifestations de soignants régulières de l’automne 2019 au printemps 2020, puis une crise sanitaire sans précédent, le gouvernement n’a pas pris la mesure de la situation et ne prévoit aucun plan de financement sérieux : c’est un budget financé sur du déficit et (…)

Nous avons besoin des sages-femmes !
Lire l'article

Nous avons besoin des sages-femmes !

La semaine dernière a eu lieu une nouvelle journée de grève et de mobilisation des sages-femmes. Avec plusieurs collègues, et à l’initiative de Fabien Di Filippo, nous avons adressé un courrier au Ministre de la Santé, à Olivier Véran pour l’alerter sur le malaise qui grandit dans la profession. Depuis plusieurs semaines, les sages-femmes demandent la prise en compte de la réalité de leur (…)

Gestion crise sanitaire. Je vote pour la suppression du pass sanitaire
Lire l'article

Gestion crise sanitaire. Je vote pour la suppression du pass sanitaire

Depuis 15h, nous débattons du nouveau (le 9ème !) texte de gestion de la crise sanitaire présenté par le gouvernement. Le 12 juillet dernier, Emmanuel Macron a annoncé la mise en place du pass sanitaire. Cette mesure trouve donc aujourd’hui place dans ce texte global que la majorité nous demande d’adopter les yeux fermés au risque d’être des « irresponsables ». Je refuse cette vision (…)

Bioéthique. Je vote contre ce texte qui opère un glissement dangereux vers le transhumanisme

Ce mardi après-midi, en conscience, j’ai voté contre le Projet de loi Bioéthique et contre l’annihilation de la filiation paternelle. Je ne peux souscrire à ce glissement vers le transhumanisme et l’eugénisme. Le texte présenté par le gouvernement opère un véritable changement sociétal qui va impacter l’ensemble des familles françaises avec une modification profonde du droit de la (…)