Politique

Tribune collective. « Congé parental : rendons aux familles leur liberté »
Lire l'article

Tribune collective. « Congé parental : rendons aux familles leur liberté »

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les signataires de cette tribune collective - parmi lesquels figurent François-Xavier Bellamy, Xavier Breton, Julien Aubert, Annie Genevard ou encore Philippe Gosselin - dénoncent les nouvelles menaces qui pèsent sur le congé parental et s’unissent pour réclamer plus de liberté pour les familles. Nous, élus locaux en charge d’organiser l’accueil des enfants de deux mois (…)

Projet de Loi de Finance 2021. Je vote CONTRE
Lire l'article

Projet de Loi de Finance 2021. Je vote CONTRE

Cet après-midi, à l’issue des questions au gouvernement, s’est déroulé le vote solennel sur la première partie du Projet de Loi de Finances 2021. Avec mes collègues Députés les Républicains, j’ai décidé de voter contre cette première partie du PLF 2021. En effet, le budget présenté aujourd’hui manque de visibilité dans une période où nous avons besoin d’un budget précis et prévoyant. Le (…)

Législatives en nord-Saumurois : Anne-Laure Blin succède à Jean-Charles Taugourdeau. Réactions.
Lire l'article

Législatives en nord-Saumurois : Anne-Laure Blin succède à Jean-Charles Taugourdeau. Réactions.

Anne-Laure Blin : "Je souhaite avant tout remercier les électeurs d’avoir confirmé leur choix du 1er tour ce dimanche 27 septembre. Je mesure l’ampleur de la tâche qui m’incombe désormais et je suis prête à me mettre au travail. Je me rends d’ailleurs à l’Assemblée nationale dès ce lundi. Il y a plusieurs sujets qui me tiennent à cœur, notamment la revitalisation des centres-bourgs en faisant (…)

Législative partielle. Anne-Laure Blin (LR) nouvelle députée de Saumur Nord
Lire l'article

Législative partielle. Anne-Laure Blin (LR) nouvelle députée de Saumur Nord

La candidate investie par Les Républicains a su convaincre les électeurs de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, celle de Saumur-Nord. Anne-Laure Blin est arrivée en tête du second tour de la législative partielle avec 61,1 % des suffrages (7 329 voix), contre 38,9 % (4 658 voix) pour l’écologiste Daphnée Raveneau. C’est une victoire sans surprise. Ce dimanche 27 septembre, la candidate (…)