Politique

RCF Anjou : Invitée de l'émission "Au cœur de l'Ouest"
Lire l'article

RCF Anjou : Invitée de l’émission "Au cœur de l’Ouest"

J’étais l’invitée de Thomas Cauchebrais dans son émission "Au cœur de l’Ouest" afin de parler des sujets d’actualités. J’ai rappelé ma position sur la Proposition de Loi "Sécurité Globale". A l’heure où l’insécurité augmente, il m’apparaît évident de soutenir, de manière forte, nos gendarmes et plus largement toutes nos forces de l’ordre qui au quotidien garantissent notre sécurité. Même si (…)

Projet de Loi de Finances 2021 : Je vote CONTRE.
Lire l'article

Projet de Loi de Finances 2021 : Je vote CONTRE.

Ce mardi 17 novembre, à l’issue des questions au gouvernement, s’est déroulé le vote final sur le Projet de Loi de Finances pour l’an prochain. J’ai voté contre ce PLF car alors que nous sommes confinés et que notre pays tourne au ralenti, non seulement ce texte est trop tardif mais il est déjà caduc ! Les prévisions du Gouvernement, qui tablaient sur une fin rapide de la crise et d’une (…)

« Monsieur le premier ministre, entendez les catholiques ! »
Lire l'article

« Monsieur le premier ministre, entendez les catholiques ! »

Suite à la publication du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 interdisant les rassemblements et les réunions dans les lieux de culte, à l’initiative de Damien Regnard, sénateur LR, j’ai co-signé avec 46 parlementaires des différents groupes de l’opposition une tribune appelant Monsieur le Premier Ministre Jean Castex à rétablir la liberté du culte public. Monsieur le Premier Ministre, (…)

#Confinement 2. Déclaration du Premier Ministre : je ne prends pas part au vote
Lire l'article

#Confinement 2. Déclaration du Premier Ministre : je ne prends pas part au vote

Après l’allocution du Président de la République hier soir, ce fut ce matin au tour du Premier Ministre de venir nous exposer les mesures sanitaires envisagées pour faire face à la montée de l’épidémie. Comme je le craignais, mais que nous le craignions tous, le Président a annoncé un confinement sur l’ensemble du territoire pour les 4 prochaines semaines. Malheureusement, c’était devenu (…)