0 %
« Enfants de djihadistes » rapatriés sur le sol Français : je demande une évaluation de leurs conditions d'accueil

« Enfants de djihadistes » rapatriés sur le sol Français : je demande une évaluation de leurs conditions d’accueil

J’ai cosigné, avec plusieurs collègues, un courrier adressé par Bérengère Poletti au Président de la République pour demander qu’une évaluation soit diligentée sur l’accompagnement des « enfants djihadistes » rapatriés sur le sol français.

Actuellement, des groupes de pression militent pour le nouveau rapatriement d’enfants en France alors que nos qualités d’accueil n’ont pas été évaluées. Or depuis 2017, plus d’une centaine d’« enfants de djihadistes » de zone d’opérations, notamment en Syrie, ont déjà été rapatriés sur notre sol. Ces enfants sont placés par les services de l’aide sociale à l’enfance (ASE) dans les départements. Mais plusieurs critiques ont été formulées concernant l’aide sociale à l’enfance.

Il devient donc nécessaire, avant tout nouveau rapatriement, que le Gouvernement procède à une évaluation sur les conditions d’accueil établies par les services de l’aide sociale à l’enfance dans le but d’adapter notre qualité d’accueil mais également d’évaluer le suivi de ces enfants.

Courrier au Président de la République - 28 juin 2021

Partager cet article