Réunion de travail avec la FDSEA de Maine-et-Loire

Réunion de travail avec la FDSEA de Maine-et-Loire

Réunion de travail avec la FDSEA de Maine-et-Loire

Très régulièrement, les responsables de la FDSEA Maine-et-Loire convient les parlementaires à faire le point sur les dossiers agricoles.

Rendez-vous a été donné ce vendredi chez M. et Mme Rabineau, des pépinières Taillandier à Savennières spécialisés dans la production de rosiers pour évoquer plusieurs sujets :

 les problématiques rencontrées par les rosiéristes Angevins, notamment celles liées au retrait de molécules, sans solution alternative. Une réelle difficulté pour le désherbage.Faute de solution phytosanitaire ou mécanique, il faut le faire à la main avec une binette générant nécessairement un manque de compétitivité et de concurrence étrangère.

 l’inadéquation de la réglementation concernant le travail des mineurs de moins de 16 ans et la réalité du terrain. A ce jour, la réglementation en vigueur empêche les mineurs de travailler en dehors des périodes de vacances scolaires ce qui pose évidemment des difficultés de recrutement pour les saisons.

 et mon rapport sur les contrôles dans les exploitations agricoles que je présenterai à la Commission des affaires économiques le mercredi 11 octobre prochain.


Articles liés