0 %

Mouliherne. La foire aux pommes a fêté ses 50 ans

50 ans ! Nous avons fêté cette année les 50 ans de la traditionnelle foire aux pommes de Mouliherne.

Un moment particulier, un moment d’émotion même lorsque nous avons retracé l’histoire de cette fête initiée par les élus et les bénévoles de l’époque et qui se perpétue chaque année grâce aux nombreux habitants qui s’impliquent dans le comité des fêtes de la commune.

Une nouvelle fois, cette nouvelle édition a accueilli pendant deux jours des milliers de visiteurs qui ont pu profiter de l’important vide-greniers mais aussi des manèges de la fête foraine, de la vente des pommes locales et de divers produits du terroir.
Ils ont également bien sûr pu déguster les exquis beignets aux pommes auxquels j’ai pris part à la confection durant quelques heures comme l’an dernier. Je remercie d’ailleurs Jackie Goulet, le maire de Saumur, d’avoir répondu à mon invitation à m’accompagner à la cuisson aux côtés des bénévoles.

La célébration des Noces d’or étant naturellement une édition spéciale, nous avons pu revivre l’histoire de cette fête au travers d’une très belle exposition dont j’ai pris quelques photos (voir ci-dessous).

Vraiment un très grand bravo aux plus de 150 personnes impliquées dans la réussite de cette manifestation.

Et assurément, à l’an prochain pour la 51ème édition !



Partager cet article