0 %
Saint Lambert des Levées. A la rencontre de plusieurs entrepreneurs

Saint Lambert des Levées. A la rencontre de plusieurs entrepreneurs

Ce vendredi, j’étais dans le Saumurois et y ai fait de très intéressantes rencontres.
Tout d’abord, des échanges très riches ave M. Courtoison, entrepreneur à St Lambert des Levées à l’expérience très éclectique.

En effet, ses horizons et ses centres d’intérêts sont divers et toujours marqués par l’esprit d’entreprise. Aujourd’hui et depuis 16 ans, il tient une peupleraie et propose notamment à côtés de beaux palmiers de magnifiques plantes exotiques telles des bananiers, yuccas, agaves ou encore, diverses variétés de bambous pour une clientèle large qui va des grossistes aux particuliers en passant par les paysagistes.

Et depuis janvier, il a développé une autre entreprise qui a retenu toute mon attention : il fabrique des masques chirurgicaux français, saumurois !

Lorsque l’on parle de relocalisation de nos filières, l’initiative de M. Courtoison mérite d’être saluée et soutenue. Il commercialise aujourd’hui à destination des entreprises mais également des établissements publics. Soutenir nos filières, c’est aussi fabriquer local car ce sont nos entreprises françaises qui créeront des richesses. Bravo à toute son équipe de répondre aujourd’hui à ce marché sans avoir besoin de passer par la case « Chine ».

Ensuite, je me suis rendue à l’espace Merveilles. Un magnifique repère d’artistes animé par 4 dynamiques jeunes femmes : Sylvie BERTRAND au relooking de meubles ; Christine TOUHARI à la mosaïque ; Corinne TROUILLAS à la création de meubles en carton et Angélina VIAULT à la tapisserie d’ameublement. Une dynamique équipe qui sait de toute évidence communiquer toutes leurs passions au grand public à l’occasion de visites impromptues à l’atelier ou bien encore au moment des stages qu’elles peuvent organiser.

Un moment très sympathique en leur compagnie. Allez faire un tour sur leur site internet, vous y découvrirez des Merveilles ➡ https://www.ateliermerveilles.fr/



Partager cet article