Le Figaro

Bioéthique : Les questions que pose la loi bioéthique sont trop graves pour passer en force
Lire l'article

Bioéthique : Les questions que pose la loi bioéthique sont trop graves pour passer en force

Les 2 et 3 février derniers, en seconde lecture, le Sénat a profondément amendé le projet de loi bioéthique tel qu’il avait été voté par l’Assemblée nationale l’été dernier. Une Commission mixte paritaire a aussitôt été convoquée ; elle devrait se tenir mercredi 17 février. Dans ce contexte, les Français ont le droit de savoir que le projet voté par l’Assemblée nationale ne porte pas (…)

Étudiants : 60 députés favorables à un ticket restaurant dédié
Lire l'article

Étudiants : 60 députés favorables à un ticket restaurant dédié

La députée LR Anne-Laure Blin plaide pour un système qui permette à tous les étudiants de se restaurer à tarif social. Face à la précarité étudiante, une soixantaine de députés, principalement d’opposition mais aussi quelques membres de la majorité, ont apporté leur soutien à une proposition de loi LR visant à créer un « ticket restaurant étudiant ». La députée LR Anne-Laure Blin, qui a (…)

« Monsieur le premier ministre, entendez les catholiques ! »
Lire l'article

« Monsieur le premier ministre, entendez les catholiques ! »

Suite à la publication du décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 interdisant les rassemblements et les réunions dans les lieux de culte, à l’initiative de Damien Regnard, sénateur LR, j’ai co-signé avec 46 parlementaires des différents groupes de l’opposition une tribune appelant Monsieur le Premier Ministre Jean Castex à rétablir la liberté du culte public. Monsieur le Premier Ministre, (…)

Tribune collective. « Congé parental : rendons aux familles leur liberté »
Lire l'article

Tribune collective. « Congé parental : rendons aux familles leur liberté »

FIGAROVOX/TRIBUNE - Les signataires de cette tribune collective - parmi lesquels figurent François-Xavier Bellamy, Xavier Breton, Julien Aubert, Annie Genevard ou encore Philippe Gosselin - dénoncent les nouvelles menaces qui pèsent sur le congé parental et s’unissent pour réclamer plus de liberté pour les familles. Nous, élus locaux en charge d’organiser l’accueil des enfants de deux mois (…)