Cette députée du Maine-et-Loire réclame un « droit à l’erreur » pour les agriculteurs

Cette députée du Maine-et-Loire réclame un « droit à l'erreur » pour les agriculteurs

Cette députée du Maine-et-Loire réclame un « droit à l’erreur » pour les agriculteurs

L’élue de Maine-et-Loire, Anne-Laure Blin (LR) et son collègue de la Sarthe, Eric Martineau (Modem), ont mené une mission d’information consacrée aux contrôles opérés dans les exploitations agricoles.

La députée LR Anne-Laure Blin et son collègue Éric Martineau, député (Modem) de la Sarthe, sont les co-rapporteurs de la mission information consacrée aux contrôles opérés dans les exploitations agricoles. Ils ont présenté leurs conclusions à la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale le mercredi 11 octobre après avoir, durant six mois, organisé une vingtaine d’auditions, de tables rondes, ainsi qu’une visite de terrain en Mayenne.

Dans leur rapport ils expriment le souhait qu’il soit impérativement mis fin à l’instabilité et à l’inflation normative qui créent un véritable sentiment d’insécurité pour les exploitants. Selon Anne-Laure Blin il existe une très forte judiciarisation des procédures et particulièrement pour celles relatives au droit de l’environnement. Elle estime urgent de créer un véritable droit à l’erreur.

L’élue de Maine-et-Loire espère que ce travail servira de piste de réflexion qui aboutira enfin à envoyer le signal positif à nos agriculteurs : nous avons besoin d’eux, ils ont besoin de nous.


Articles liés