Beaufort-en-Anjou. Sainte-Barbe : un rapprochement à venir avec Mazé

Beaufort-en-Anjou. Sainte-Barbe : un rapprochement à venir avec Mazé

Beaufort-en-Anjou. Sainte-Barbe : un rapprochement à venir avec Mazé

Les sapeurs pompiers étaient sur leur 31, samedi 2 décembre, dans la cour de la caserne de Beaufort-en-Vallée, réunis pour la traditionnelle Sainte-Barbe. C’est chaque année l’occasion d’honorer la mémoire des morts, d’annoncer les nouvelles recrues, de remettre des médailles et d’officialiser les nouveaux grades. C’est en présence des élus locaux et du contrôleur général Jean-Philippe Revière que le capitaine Vincent Poitevin a ouvert la cérémonie qui a vu sept médailles d’honneur et trois médailles associatives être remises. Par ailleurs, le sapeur Mike Réault a été promu au grade de sergent-chef.

Durant leur prise de parole, les différentes personnalités présentes ont abordé deux sujets importants pour le centre et pour l’ensemble des pompiers.

La députée Anne-Laure Blin (LR) a ensuite ajouté que son groupe à l’Assemblée nationale a déposé une proposition de loi portant sur la bonification de la retraite des sapeurs pompiers qui prévoit l’attribution de trois trimestres supplémentaires au bout de dix ans et de deux trimestres tous les cinq ans au-delà de vingt ans. "Nous avons obtenu une victoire sur cette loi, je sais que vous le demandiez depuis longtemps. Nous attendons le décret qui permet l’application de cette loi et le ministre a pris l’engagement au sein de l’Assemblée de le publier d’ici la fin de l’année", précise la députée.