0 %
Saumur. Parlement des Enfants : Anne-Laure Blin, députée, se rend à l'école Millocheau

Saumur. Parlement des Enfants : Anne-Laure Blin, députée, se rend à l’école Millocheau

Dans le cadre du parlement des enfants, Anne-Laure Blin est allée rencontrer les élèves de CM1-CM2 de l’école de Millocheau à Saumur.

Le « Parlement des Enfants » est une opération organisée par l’Assemblée Nationale avec le ministère de l’Éducation Nationale pour permettre aux élèves de découvrir la fonction de législateur et les initier à la démocratie. Elle offre ainsi la possibilité aux élèves de CM1/CM2 de prendre connaissance du fonctionnement du parlement.
C’est dans ce cadre, qu’ils ont ainsi rédigé, avec leurs enseignantes, une proposition de loi. Accompagnée de l’adjoint au maire de Saumur, Jonathan Josse, les enfants de l’école Millocheau de Saumur ont échangé plus d’une heure trente avec la Députée sur le fonctionnement de l’institution et le processus législatif. « C’était un agréable moment en leur compagnie. Un vrai plaisir d’échanger avec des élèves très intéressés et curieux d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’Assemblée : pourquoi êtes-vous devenue députée ? Comment travaillez-vous ? Avez-vous des gens qui travaillent avec vous ? De multiples questions auxquelles j’ai répondu en sincérité et qui m’ont permis d’évoquer le quotidien de député et la mise en œuvre concrète d’une loi » déclare Anne-Laure Blin.

Saumur Kiosque - 4 mai 2021

Lire l’article

Partager cet article