Le Figaro. Insultes, menaces, spams : les méthodes d’intimidation des anticorrida pour faire pression sur les députés

Le Figaro. Insultes, menaces, spams : les méthodes d'intimidation des anticorrida pour faire pression sur les députés

Le Figaro. Insultes, menaces, spams : les méthodes d’intimidation des anticorrida pour faire pression sur les députés

À la veille de l’examen de la proposition de loi d’Aymeric Caron visant à abolir la tauromachie, plusieurs élus de tous les camps ont reçu de très nombreux messages d’intimidation pour les dissuader de s’opposer à cette interdiction.

(...)

La députée LR du Maine-et-Loire Anne-Laure Blin a également reçu ce type de messages.

Sur Twitter, lorsqu’elle se félicite il y a quelques jours d’avoir fait adopter en commission son amendement de suppression de l’article 1 du projet de loi d’Aymeric Caron, qui vise justement à abolir la corrida, elle reçoit une avalanche d’insultes. « Grosse p****, t’as pas honte ? », « Quelle grosse s*****. Pourriture. Elle enfile les contre-vérités avec un aplomb qui mérite châtiment », peut-elle par exemple lire.

« J’en ai reçu énormément. Des images de taureaux ensanglantés, des insultes, des intimidations, des menaces à peine voilées. On s’en prend directement à moi et à ma personne, on me jette à la vindicte populaire pour avoir simplement exprimé un avis différent. A-t-on encore le droit de débattre et de penser différemment ? », interroge-t-elle.
Avant d’ajouter : « Je ne me laisserai pas intimider. Ces activistes se disent altruistes mais se comportent avec les humains de manière intolérable »


Articles liés