0 %
La Lande-Chasles. La Lande-Chasles bientôt première commune à énergie positive

La Lande-Chasles. La Lande-Chasles bientôt première commune à énergie positive

Christelle Morançais, présidente de la région Pays de la Loire et candidate à sa réélection, a fait un passage rapide à La Lande-Chasles. Elle était accompagnée par la députée de la circonscription, Anne-Laure Blin. L’accueil a eu lieu au siège social de l’amicale des anciens marins du TCD orage. L’amicale a à cœur de ne pas faire oublier ce bâtiment de la Marine nationale qui a navigué de 1967 à 2007 sur toutes les mers et qui aujourd’hui n’existe plus. On y trouve notamment quatre plaques de la Marine en fonte, reçues le 2 juin en provenance de Brest.

La présidente a ensuite fait une halte à la salle communale pour présenter les deux projets à venir : l’aménagement ce mois-ci du côté nord de la salle pour permettre un meilleur accès aux bacs de tri sélectif et la création de deux jeux de pétanque, et la mise en place fin 2021 et début 2022 sur le toit sud de panneaux photovoltaïques. Une partie du projet sera de la revente d’électricité, l’autre de l’autoconsommation. En février 2022, date prévue de l’inauguration, La Lande-Chasles sera la première commune de la région à énergie positive, c’est-à-dire productrice de plus d’énergie qu’elle n’en consomme pour ses bâtiments communaux et son éclairage public.

La visite s’est terminée en mairiepar la découverte de l’écureuil et du blason communal pour lequel Christelle Morançais avait appelé au vote sur Twitter en 2020, contribuant ainsi à la victoire au trophée du plus beau blason de France.

Quelques habitants présents ont pu partager leurs inquiétudes sur la période actuelle.

Courrier de l’Ouest - 7 juin 2021

Lire l’article

Partager cet article