0 %
Brain-sur-Allonnes. La maison médicale Rémy-Poitevin

Brain-sur-Allonnes. La maison médicale Rémy-Poitevin

Yves Boucher, maire de Brain-sur-Allonnes et son conseil municipal, ont inauguré et baptisé samedi matin, la maison médicale, en présence de nombreux élus du département.

Après avoir coupé le ruban tricolore et dévoilé la plaque « Rémy-Poitevin », Yves Boucher a conduit le cortège pour visiter les locaux. Un médecin généraliste, un kiné, trois infirmières, une pédicure et une acupunctrice occupent les locaux. Deux cabinets restent disponibles : un pour un second médecin généraliste et un autre pour un orthophoniste, par exemple. Le maire a rappelé que la maison médicale s’est faite sous la maîtrise du cabinet d’architecture Thibault Babin Durand. Les contrôles et la sécurité ont été effectués par Qualiconsult .

Il a remercié tous les entrepreneurs et tous ceux et toutes celles qui ont participé à cette construction. En présence de sa fille Alice, le maire a rappelé le parcours de Rémi Poitevin : né le 2 décembre 1962, il est décédé le 6 octobre 2007 à l’âge de 44 ans à Brain-sur-Allonnes.

« Rémy Poitevin a marqué la commune de son empreinte »

Il avait pris la succession du docteur Riche le 1er janvier 1997. Il a participé au Smur, au Siad Pays d’Authion, ou encore au Clic du Saumurois. Il a été pompier volontaire et adjoint au maire de 2001 à 2007. Yves Boucher a conclu en indiquant que Rémy Poitevin était un homme de contact et d’engagement. Il a marqué la commune de son empreinte. Sa disparition brutale en 2007 avait laissé un vide dans la commune . Désormais, son nom est inscrit sur un bâtiment communal.

Une nombreuse assistance était présente avec d’anciens élus, les associations, la gendarmerie, les pompiers, les écoles, les entreprises, les architectes, les commerçants, les artisans, etc. Parmi les élus actuels, étaient présents les sénateurs Catherine Deroche et Stéphane Piednoir, la députée Anne-Laure Blin, la conseillère régionale Sylvie Beillard, les conseillers départementaux Guy Bertin et Isabelle Devaux, le président de l’Agglo Saumur Jacky Goulet, les maires et les adjoints du Pays Allonnais.

Courrier de l’Ouest - 11 octobre 2021

Lire l’article

Partager cet article