Baracé. Des élus ravis par l’arrivée de nouveaux gérants à l’unique commerce

Baracé. Des élus ravis par l'arrivée de nouveaux gérants à l'unique commerce

Baracé. Des élus ravis par l’arrivée de nouveaux gérants à l’unique commerce

Samedi 19 mars avait lieu la réouverture de l’unique commerce de la commune de Baracé (Maine-et-Loire). Pour fêter cet "événement", plusieurs élues ont fait le déplacement...

Samedi 19 mars 2022, il régnait une belle ambiance dans le commerce « Chez Lulu » à Baracé (Maine-et-Loire). Christine Richard, la maire de la commune, Anne Laure Blin, députée du Maine-et-Loire, et Régine Brichet, conseillère départementale, avaient fait le déplacement pour saluer l’évènement de la réouverture de l’unique commerce de la commune.

Une belle reconversion pour Valérie et Hervé

Valérie Boursier et Hervé Muller arrivent de Nancy où ils travaillaient depuis une trentaine d’années. La première exerçait dans un EHPAD ; le second était dans une entreprise de climatisation qui dessert tout l’Est de l’Europe.

« Je suis Lorrain et mon épouse Normande, donc l’Anjou nous semblait être un bon compromis ; la proposition de la mairie de Baracé, propriétaire des locaux, nous convenait parfaitement », explique Hervé.

Les nouveaux gérants vont donc ouvrir le bar et faire la restauration le midi, dans un premier temps. Un petit dépôt alimentaire et de pain sera ouvert rapidement ainsi que le relais de la poste. Et Hervé Muller de préciser : « L’ancienne gérante avait posté une annonce sur le bon coin ; nous y avions répondu. Notre arrivée ici nous a permis de nous rapprocher de la famille de ma femme. »

Redynamiser et animer le village

Les nouveaux commerçants ont beaucoup d’idées pour créer un climat convivial au centre du village… Ils veulent organiser des repas à thème, mettre en place des concerts l’été et des concours de cartes, participer à la fête de la musique, aménager un terrain de pétanque et une salle de billard.

Ont-ils peur d’être les seuls commerçants du village ? « Non. C’est même un avantage. Il n’y a pas de concurrence. Et nous sommes sur une route de passage », assure Hervé Muller.

Les élus ravis

Ces idées enchantent les élus de Baracé « Un commerce multiservice répond à un réel besoin. Leur commerce va jouer un rôle primordial dans l’attractivité de Baracé, car c’est aussi un lieu où les gens se rencontrent et où tout le monde se reconstruit inlassablement ou la parole se libère », déclare Christine Richard.

« Un commerce c’est très important pour que le village puisse vivre et ce sera sans doute un vrai plaisir de fréquenter ce lieu de convivialité », conclut Anne Laure Blin, la députée.

Contact : 06 34 31 33 25. L’établissement sera ouvert tous les jours de 7h à 21h sauf le jeudi après-midi, le dimanche et le lundi. Vendredi et samedi, il sera ouvert jusqu’à minuit.

Actu - 25 mars 2022

Voir le document

Articles liés