0 %
Anne-Laure Blin demande des mesures pour soutenir les clubs sportifs

Anne-Laure Blin demande des mesures pour soutenir les clubs sportifs

La députée du Maine-et-Loire a interpellé le gouvernement sur la situation des associations sportives. Elle souhaite la mise en place rapide de mesures de relances.

Anne-Laure Blin, députée de la 3e circonscription de Maine-et-Loire, a interpellé mardi 20 avril, Roxana Maracineanu, ministre déléguée chargée des sports, sur la nécessité de mettre en place des mesures afin de soutenir les clubs de sports.

Depuis un an, l’absence de lien social, liée à l’arrêt des compétitions, a fait s’éloigner des clubs nombre de bénévoles. La disparition de rencontres, donc de recettes et l’impossibilité d’organiser toute manifestation festive permettant de récolter des fonds mettent aujourd’hui en grave difficulté la trésorerie des associations sportives.

Relancer les associations

Des mesures doivent être impérativement mises en place pour sauver les clubs, notamment par le lancement d’une grande opération de communication nationale mettant en avant le rôle essentiel du sport dans la vie des Français, tant au niveau sanitaire que social et éducatif, mais aussi la mise en place du PaSSport dès le mois de juin 2021 pour permettre la relance des adhésions dans les clubs.

« Ces mesures sont vitales pour nos associations sportives, elles permettraient de redonner un souffle nouveau au monde associatif, qui est une composante essentielle de la vie des territoires » déclare Anne-Laure Blin.

Courrier de l’Ouest - 22 avril 2021

Lire l’article

Partager cet article