Aux côtés des Chrétiens d’Orient

Aux côtés des Chrétiens d'Orient

Aux côtés des Chrétiens d’Orient

C’était un honneur pour moi d’être invitée mardi soir, à Paris, au premier dîner organisé par l’Union des Assyro-Chaldéens de France, association qui promeut et défend la culture et le patrimoine des Chrétiens d’Orient.

La France compte une importante communauté d’Assyro-Chaldéens avec plus de 12 000 (sur les 18 000) Chrétiens d’Orient ayant fui les exactions des djihadistes en Irak ou en Turquie.

Depuis 9 ans, la persécution des Chrétiens d’Orient est en hausse constante à travers le monde et atteint un niveau inégalé : ce sont plus de 360 millions de chrétiens qui sont persécutés ou discriminés, soit 1 Chrétien sur 7 dans le monde.

En 2021, le nombre de Chrétiens tués en raison de leur foi a augmenté de 24%, le nombre d’églises attaquées a augmenté de 14% et le nombre de Chrétiens détenus a connu une augmentation de 44% !

Cette année encore, l’intensité de ces discriminations et de ces persécutions se sont encore encore aggravées comme l’indique l’Index Mondial de Persécution des Chrétiens en 2022.

Partager ce moment était important pour moi pour leur affirmer mon entier soutien car leur combat est également le nôtre.
Les Chrétiens d’Orient luttent résolument contre le totalitarisme islamique dans le berceau de la Chrétienté. Nous devons nous aussi y prendre toute notre part.