Présidente d’une mission d’information consacrée aux métiers d’excellence et aux métiers d’art

Présidente d'une mission d'information consacrée aux métiers d'excellence et aux métiers d'art

Présidente d’une mission d’information consacrée aux métiers d’excellence et aux métiers d’art

Je viens d’être nommée présidente, par la commission des affaires économiques de l’Assemblée nationale, d’une mission d’information consacrée aux métiers d’excellence et aux métiers d’art.

Les métiers d’art sont l’héritage de savoir-faire précieusement élaborés au fil des siècles et qui font partie intégrante de notre patrimoine.
Ils offrent une palette de plus de 200 métiers répartis dans 38 000 entreprises, dont de très nombreuses TPE/PME, qui participent au dynamisme de nos régions et sont une vitrine d’excellence contribuant au rayonnement de la France.

La question des métiers d’art me tient particulièrement à cœur car la problématique de la transmission se pose de plus en plus à ces artisans qui exercent des métiers rares. Cette mission d’information consacrée exclusivement à ce secteur va me permettre de poursuivre cet engagement qui est le mien depuis toujours : comment protéger et valoriser les métiers manuels et ces professions qui sont une vraie richesse pour notre patrimoine ?

En Anjou, nous avons la chance d’avoir des représentants de divers secteurs. Nous aurons l’occasion d’échanger dans les prochaines semaines à l’occasion de mes visites de terrain et de mes auditions.


Articles liés