0 %
Non, il n'est pas nécessaire de modifier la constitution pour protéger notre environnement !

Non, il n’est pas nécessaire de modifier la constitution pour protéger notre environnement !

Ce mardi, nous devions nous prononcer sur le projet de loi inscrivant la préservation de l’environnement dans l’article 1er de la Constitution.

Ce texte, au delà d’être clairement dans l’affichage laisse présager à la fois une grande insécurité juridique et ouvre une nouvelle fois la porte à une écologie punitive qui nous amènera très certainement à faire des choix contraires à nos intérêts économiques nationaux.

En pleine conscience, j’ai ainsi décidé de ne pas soutenir ce souhait du gouvernement. Bien sûr qu’il ne s’agit pas de refuser de préserver et de sauver notre environnement ! Mais je ne peux pas comprendre que les seuls choix qui nous soient proposés soit de mettre en place une écologie punitive, une écologie dogmatique qui annihile le « bon sens » et qui ne prend pas en compte les avis de nos agriculteurs, de nos éleveurs, de nos chefs d’entreprises, etc.

Beaucoup des textes qui nous sont soumis ces derniers temps ne sont pas de bon présage pour notre monde rural et aussi notre économie.

Partager cet article