0 %
COVID-19. Soutien aux clubs de sport

COVID-19. Soutien aux clubs de sport

Je viens d’interpeller Mme Roxana Maracineanu, Ministre déléguée chargée des sports, sur la nécessité de mettre en place des mesures afin de soutenir les clubs de sports. Depuis un an, l’absence de lien social, liée à l’arrêt des compétitions, a fait s’éloigner des clubs nombre de bénévoles. La disparition de rencontres, donc de recettes et l’impossibilité d’organiser toute manifestation festive permettant de récolter des fonds mettent (...)

Nouveau plan comptable agricole : j'interpelle le Gouvernement

Nouveau plan comptable agricole : j’interpelle le Gouvernement

Je viens d’interpeller M. Julien Denormandie ministre de l’agriculture et de l’alimentation sur l’entrée en vigueur, depuis le 1er janvier 2021, de nouvelles dispositions comptables liées à l’activité agricole notamment le règlement n° 2019-01 du 8 février 2019 modifiant le règlement de l’autorité des normes comptables. Depuis plus de deux ans, les cabinets d’experts-comptables sont inquiets et n’obtiennent aucune réponse du Gouvernement. (...)

Évaluation de la Loi EGALIM : je fais un point d'information en commission des affaires économiques.

Évaluation de la Loi EGALIM : je fais un point d’information en commission des affaires économiques.

En février dernier, j’ai été nommée rapporteur par la commission des affaires économiques dans le cadre de l’évaluation du volet « étiquetage » de la loi EGALIM. La loi du 10 juin 2020 relative à la transparence de l’information sur les produits agricoles et alimentaires est issue des dispositifs « EGALIM » sur l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire et une alimentation saine, durable et accessible à (...)

COVID-19 : Absence de données publiques. Ma question au ministre de la Santé

COVID-19 : Absence de données publiques. Ma question au ministre de la Santé

Depuis le mois de novembre, le nombre de foyers de contamination n’est plus publié dans les points épidémiologiques nationaux hebdomadaires de Santé Publique France, alors que des investissements informatiques ont été faits pour produire cette information utile de façon préventive pour tous les établissements privés ou publics et pour la bonne information des citoyens. Compte tenu de l’évolution de la crise sanitaire et de la troisième (...)

Nos restaurant doivent pouvoir bénéficier d'une exonération de redevance télé !

Nos restaurant doivent pouvoir bénéficier d’une exonération de redevance télé !

Alertée par nos professionnels, j’ai adressé cette semaine un courrier au Ministre de l’Economie sur leurs inquiétudes notamment l’obligation de s’acquitter en avril prochain du paiement de la contribution à l’audiovisuel public pour 2021 comme ils ont dû le faire en 2020 malgré leurs demandes répétées d’annulation. La très grande majorité de nos TPE/PME ne disposent aujourd’hui plus d’une trésorerie suffisante pour honorer le paiement de (...)