0 %
Pouvoir d'achat : les députés Les Républicains s'engagent et font bouger les lignes

Pouvoir d’achat : les députés Les Républicains s’engagent et font bouger les lignes

Premier texte de cette nouvelle législature, nous avons travaillé durant l’ensemble du mois de juillet sur les textes présentés par le gouvernement pour permettre des mesures concrètes en faveur du pouvoir d’achat. Très fréquemment interpellée par vous sur les difficultés que vous connaissez, j’ai tenu à travailler, avec les collègues Les Républicains à voter les dispositions avec un seul état d’esprit : que les évolutions soient non (...)

Modification du crédit d'impôt sur le portage de repas à domicile : j'interroge le gouvernement.

Modification du crédit d’impôt sur le portage de repas à domicile : j’interroge le gouvernement.

A l’occasion des mes visites d’EHPAD, j’ai été alerté sur la modification du crédit d’impôt dont bénéficient les personnes faisant appel à du portage de repas à domicile. Jusqu’en 2019, chaque français dont l’état de santé ne lui permettait pas de préparer ses repas pouvait bénéficier d’un crédit d’impôt équivalent à 50 % de ses dépenses annuelles pour la prise en charge du portage de repas à domicile. Dans le dernier projet de loi de finances (...)

Réforme des études de santé : j'interroge le gouvernement.

Réforme des études de santé : j’interroge le gouvernement.

La réforme des études de santé, initiée en 2018, avait pour ambition de simplifier le parcours des étudiants en santé, en diversifiant notamment les profils des futurs médecins, tout en maintenant l’excellence des formations. Or force est de constater aujourd’hui que les nouvelles mesures présentent des défaillances et que les plaintes des étudiants, de leurs familles, et des professionnels de santé se multiplient. Un rapport du Sénat, (...)

Lutte contre le trafic de viande de brousse : j'interroge le gouvernement.

Lutte contre le trafic de viande de brousse : j’interroge le gouvernement.

Depuis plusieurs années, le trafic d’espèces sauvages, et notamment le trafic de viande de brousse par voies aériennes, connaît une forte recrudescence. Ce trafic est classé parmi les quatre activités illégales les plus lucratives au monde. Il représente une des causes majeures d’érosion de la biodiversité et menace la sécurité sanitaire de la France (Ebola, variole). Même si les agents des douanes et de l’OFB officient sur tout le (...)

Ouverture de la XVIème législature

Ouverture de la XVIème législature

Suite à mon élection le 19 juin dernier, je tenais, à nouveau, au travers de ces quelques lignes, à vous remercier pour la confiance que vous m’avez renouvelée. Dès le lendemain matin, je me suis donc mise immédiatement au travail et me suis rendue à Paris pour y effectuer l’ensemble des démarches administratives et logistiques de début de mandat. Au cours de cette première semaine, ce fut ainsi le moment d’émettre nos préférences et (...)