Affaires internationales

La souffrance du peuple assyro-chaldéo-syriaque engage l'Occident à défendre ses valeurs.
Lire l'article

La souffrance du peuple assyro-chaldéo-syriaque engage l’Occident à défendre ses valeurs.

Il y a 1 an, le Sénat envoyait un premier signal très fort. La chambre haute votait pour la reconnaissance officielle du génocide assyro-chaldéens perpétré entre 1915 et 1918. Un moment historique pour les Chrétiens d’Orient et plus particulièrement pour la communauté assyro-chaldéenne et syriaque qui attendait ce geste fort de la France. Ce lundi, le message que la représentation nationale (…)

Dîner annuel des Assyro-Chaldéens de France
Lire l'article

Dîner annuel des Assyro-Chaldéens de France

Ce mardi se tenait à Paris, le dîner annuel des Assyro-Chaldéens de France qui rassemble toujours de nombreux amis des Chrétiens d’Orient. Chaque rencontre avec les communautés assyro-chaldéennes et syriaques nous rappelle combien la France et l’Europe ne doivent pas oublier leur héritage. C’était un grand honneur pour moi d’être présente à leurs côtés pour leur renouveler tout mon soutien (…)

Arménie. Lettre adressée au Président de la République
Lire l'article

Arménie. Lettre adressée au Président de la République

Le 19 septembre dernier, l’Azerbaïdjan a lancé une attaque contre les Arméniens du Haut-Karabakh en violation du cessez-le-feu du 10 novembre 2020. Mes deux collègues, Alexandra Martin et Emmanuelle Anthoine, Vice-Présidentes du groupe d’amitié France-Arménie ont initié un courrier au Président de la République auquel je me suis associée pour attirer l’attention de notre diplomatie sur le (…)

Chrétiens d'Orient : constitution du groupe d'études à l'Assemblée nationale
Lire l'article

Chrétiens d’Orient : constitution du groupe d’études à l’Assemblée nationale

Ce mercredi, j’ai participé à la réunion constitutive du groupe d’études "Chrétiens d’Orient". Aujourd’hui, ce sont plus de 360 millions de chrétiens qui sont persécutés dans le monde soit 1 chrétien sur 7. Cette situation doit nous préoccuper car l’Orient est le berceau de notre civilisation, nous ne pouvons y être indifférents. De nombreux Chrétiens sont contraints de fuir sous peine de (…)

RCF Anjou : J'étais l'invitée politique le lundi 20 février
Lire l'article

RCF Anjou : J’étais l’invitée politique le lundi 20 février

J’étais l’invitée politique de Thomas Cauchebrais afin de parler des sujets d’actualités : – La situation interne des LR – La réforme des retraites – Ma proposition de loi pour interdire l’écriture inclusive – La tribune que j’ai cosignée pour sauvegarder les églises – Ma proposition de résolution sur le génocide assyro-chaldéen